MAWAZINE 2016 – Rythmes du Monde

WYCLEF JEAN met en valeur le groupe Marocain SLATUCADA

Pour son deuxième concert au Maroc et pour sa première à Mawazine, Wyclef Jean n’a pas failli à sa réputation de showman au grand cœur. Celui qui a marqué à jamais le public de l’OLM Souissi ce dimanche 22 mai a tout compris aux valeurs de la musique : générosité, partage et passion.
Le musicien qui est arrivé le samedi matin, tient à faire la rencontre des talents marocains et rencontrer le vrai Maroc. Il oublie le luxe qu’on lui propose et va se perdre dans les rues des Oudayas et de la vieille Médina. Il fait appel au groupe de percussions SLATUCADA originaire de la ville de Salé pour participer à son concert le soir du dimanche à la scène OLM Souissi. À la fois drôle et généreux, Wyclef enchaîne les tubes et les chorégraphies en créant un lien avec son public. Il interpelle ses fans, change d’instruments de musique en passant du luth qu’il apprend à jouer le jour même, à la guitare son instrument fétiche jusqu’au piano. Un vrai moment de partage sincère sublimé par la révélation en avant-première de son nouveau single «Wonderful» qui s’est tourné sur la scène de Mawazine, et qu’il partage avec le groupe marocain, les Slatucada de l’Association Overboys.
«Le Maroc ressemble à mon pays d’enfance, je me sens à la maison ici», « le groupe Slatucada m’a donné une vraie impression à propos de l’énergie et de la créativité des jeunes du Maroc », confie Wyclef Jean.
SLATUCADA on mit le feu pendant le concert et l’after concert, et ont enchainé plusieurs compositions avec l’artiste et en solo, jusqu’à ce que les responsables du festival Mawazine coupent le son des tables de mixages pour donner fin à ce concert inédit.

13325460_675764575904980_680339215633338469_n

التعليقات مغلقة.