Les enseigants contractuels relèvent le défie et mettent le gouvernement d'El Outhmani dans l' embarras
M5znUpload

Les enseigants contractuels relèvent le défie et mettent le gouvernement d’El Outhmani dans l’ embarras

/ نشر في 2 يونيو 2018 - 10:33 م

Les enseigants contractuels persistent dans leurs protestations contre l’Etat marocain et continuent leur mobilisation populaire à la participation à la marche nationale qui aura lieu à Marrakech le 23 Juin 2018.

Les enseignants revendiquent leur droit à la titularisation en integrant la fonction publique et les droits de leurs collègues à reprendre leurs postes sans conditions aprés avoir été chassé inégalement.

Une source de la commission nationale des enseignants contractuels a affirmé que ” les préparations sont en cours pour garantir le succès de ”  la marche de la persistance “.

La même source déclare qu’une compagne de sensibilisation et de mobilsation a commencé au niveau des pages des réseaux sociaux où les enseignants mettent plus de lumière sur leur cause et éclaircissent les dangers du travail par contrat dans un secteur sensible comme l’enseignement. ” Tout le peuple marocain est concerné, déclare la même source, car, c’est l’avenir de l’école publique, du droit à l’enseignement gratuit et qualitatif et à la fonction publique qui sont mis en jeu.”

Le 6 mai 2018, des milliers d’enseigants, de syndicalistes et des citoyens qui soutiennent la cause des enseignant ont participé à une marche nationale qui a eu lieu à Rabat.