BIC inaugure sa deuxième bibliothèque scolaire à Casablanca
M5znUpload

BIC inaugure sa deuxième bibliothèque scolaire à Casablanca

/ نشر في 4 أكتوبر 2019 - 12:40 ص

Le groupe « BIC » inaugure la deuxième bibliothèque scolaire à Casablanca, dans le cadre de son programme « BIBLIO’BIC ».

Fidèle à son engagement d’améliorer la vie des enfants grâce à l’éducation, le groupe BIC, leader dans les articles de papeterie, s’est fixé comme objectif d’améliorer les conditions d’apprentissage de 250 millions d’enfants dans le monde d’ici 2025.

Ceci se traduit par des actions marketing responsables, des actions en faveur des communautés locales, des actions de la Fondation BIC, ainsi qu’en renforçant la sensibilisation autour de l’éducation et en engageant tous les employés du Groupe BIC.

Au Maroc, cette volonté s’est renforcée grâce au partenariat avec l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région de Casablanca-Settat. Plusieurs actions en faveur de l’éducation ont ainsi vu le jour. Parmi elles, BIC Maroc a lancé le projet « BIBLIO’BIC » qui consiste à ouvrir des bibliothèques multidisciplinaires dans les écoles primaires publiques du royaume.

La nouvelle bibliothèque verra le jour à l’école primaire « Yasmina » située à Hay Moulay Abdallah à Casablanca, et offrira à près de 1,000 enfants un espace dédié à la lecture et un espace informatique équipé d’ordinateurs reliés à Internet et mis à la disposition des élèves pour leurs travaux scolaires. Elle disposera également d’une salle pour l’organisation d’ateliers éducatifs et d’un espace audio-visuel. Tout ceci sous la supervision d’une animatrice culturelle. En plus d’offrir aux enfants un espace où ils pourront apprendre, cultiver leur connaissance et jouer dans un environnement adapté, « BIBLIO’BIC » promeut, entre autres, la lecture auprès des élèves des établissements scolaires publics et plus particulièrement ceux du primaire.

Durant la présentation de ce projet, les représentants de BIC Maroc ont, par ailleurs, récompensé les gagnants de la 3ème édition du concours « Dessine ta Réussite », une compétition nationale de dessin adressée aux enfants âgés de 5 à 12 ans, qui a connue cette année la participation de 30 écoles et a bénéficié à 18,120 élèves. Lors de cet événement, 604 classes ont reçues les kits contenant le matériel de dessin nécessaire à la participation des élèves à la compétition nationale.